Los Angeles est une ville absolument époustouflante. De Beverly Hills à Venice Beach, en passant par Hollywood, tout y est : la ville, la mer, la nature, le cinéma. Alors, si vous hésitez sur l’un de ces trois aspects lors du choix de votre voyage, foncez à L.A, la ville des stars. Vous allez y vivre des anecdotes bien marrantes, croyez-moi ! Il est presque impossible de ne pas croiser de célébrités là-bas. Alors, suivez mon guide pour visiter Los Angeles, la cité des anges !
INFOS PRATIQUES
COMBIEN DE TEMPS VISITER LOS ANGELES ET À QUEL MOMENT ? 📅
J’ai visité Los Angeles pendant 10j et croyez-moi, nous n’avions rien de trop. Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, donc prenez entre 7 et 12 jours, sauf si vous faîtes un road trip en Californie. Vous n’allez pas perdre une semaine dans une seule ville, ce serait dommage !
Partez à Los Angeles en mai-juin et septembre-octobre. Ainsi, vous éviterez la haute saison et il fera bon.
COMMENT SE DÉPLACER À LOS ANGELES ? 🚕
Los Angeles est une ville immense, et très mal desservie. Vous disposez de métros et de bus, mais peu développés compte tenu de la superficie de la ville. Je vous conseille donc de regarder vos itinéraires avant de vous déplacer ! Un billet coûte 1,75$. Cependant attention, le bus ne rend pas la monnaie. N’oubliez pas de télécharger l’application L.A Metro and Bus.
La meilleure solution reste la voiture : mais une location coûte vite cher si vous restez longtemps à L.A. et que vous ne faîtes pas un road trip ! Vous pouvez aussi prendre des taxis la nuit pour rentrer un peu plus tard. Il y a Uber et Lift là-bas.
OÙ LOGER À LOS ANGELES ? 🛏️
Vous l’avez compris, se déplacer est compliqué à Los Angeles. Donc le mieux, c’est de loger en plein centre, où vous passerez plusieurs heures à traverser la ville. Nous avons logé tout notre séjour dans une auberge de jeunesse GENIAL que je vous recommande fortement : Banana Bungalow West Hollywood. Elle n’est pas chère, vous avez le petit-dej offert chaque matin, et il y a même des soirées organisées chaque soir, avec de temps en temps de la nourriture ou des transports pour aller en boîte. Vraiment rentable si vous voulez mon avis ! En plus, la décoration est vraiment mimi.
À NE PAS LOUPER 🍔🍟
Foncez au fast food In-N-Out Burger ! Très réputé, il n’y en a que sur la côte Ouest des États-Unis, et c’est une vraie institution à L.A. Nous n’avons malheureusement pas pu y aller, alors je ne peux vous donner mon avis, mais rien que pour l’expérience allez-y. D’ailleurs, l’enseigne est aussi très instagrammable ! Pour les végétariens, pas de panique, il y en a pour tous les goûts.
Vous retrouverez également Shake Shack comme fast food burger tout droit sorti des U.S.A ! Leur spécialité ? Du fromage sur les frites. Personnellement, je trouve ça écoeurant. En revanche, leurs frites sont délicieuses !
Aussi, pensez à prendre un pass Los Angeles pour payer des attractions/visites moins chères. Nous en avions pris un pour 3 jours, pour 199€. Nous avons donc pu faire Universal Studio, Madame Tussauds, les studios Warner Bros, l’aquarium de Santa Monica, Pacific Park et une observation des baleines en bateau à Long Beach ! Donc le pass est bien rentabilisé. Vous pouvez faire autant d’activités que vous souhaitez en 3 jours, mais attention à ne pas choisir deux activités trop loin l’une de l’autre le même jour, et à bien réserver vos places également !
2. VISITES
J’ai classé les visites par secteur, ce qui peut vous aider pour planifier votre voyage. 🙂
DOWNTOWN LOS ANGELES 🏬
Downtown Los Angeles, c’est le centre-ville et le quartier des affaires, là où vous verrez les buildings. Il y a aussi un chouette centre commercial.
THE BROAD 🏛️
The Broad est un musée d’art contemporain dont l’accès est gratuit. Il est vraiment super sympa à faire et se fait assez rapidement, comptez 2 petites heures. Vous y verrez notamment l’oeuvre si réputée « Infinity Mirror » de la japonaise Yayoi Kusama avec ses miroirs poétiques aux lumières infinies. Un lieu magique et hautement instagrammable ! Par contre, vous ne pouvez rester qu’une minute dans la salle car c’est tout petit et ne peut se visiter à plusieurs (sauf si vous souhaitez prendre des photos entre potes). Donc, ne loupez pas votre photo comme moi ahah ! Mon téléphone a bugué à ce moment et ma photo est floue malheureusement.
📍221 S Grand Ave, Los Angeles
The Angel’s flight 🚂
Baladez-vous dans la ville et vous tomberez sur ce funiculaire super mignon. Le vol ne dure qu’une minute et coûte 1$, alors, tentez le !
📍350 S Grand Ave, Los Angeles
The Last Bookstore 📚
Si vous êtes en ville, faîtes un passage obligé dans cette grande librairie artistique. Effectivement, elle est connue dans le monde pour ses constructions à base de livres. Un chouette endroit instagrammable et très intéressant !
📍453 South Spring Street Ground Floor, Los Angeles
ART DISTRICT 🎨
Un endroit iconique : le quartier des arts. C’est ici que vous trouverez les oeuvres, encore une fois très réputées, de Colette Miller. Partez à la découverte de ces murs si instagrammables, vous ne le regretterez pas ! Mais pour infos, je glisse les adresses sous les photos ❤️. La plus grande concentration de fresques est visible autour du Container Yard, un ancien entrepôt dédié à l’art et à la création.
📍453 Colyton Street, 90013 Los Angeles
Sweet Green 🥗
Pour déjeuner, nous sommes allées dans un bar à salades dans lequel j’avais déjà été à New York, uniquement présent aux États-Unis. C’est frais et délicieux ! Comptez environ 12$ pour une salade faite sur mesure.
📍 410 W 8th St, Los Angeles, CA 90014, États-Unis
The Intercontinental 🍸
Finissez votre journée par boire un verre au rooftop de cet immense building. Vous avez une vue imprenable sur tout L.A, et le bar est splendide. Le prix l’est aussi, en revanche. Vous payez la vue ! Cependant, si vous ne devez choisir qu’un rooftop à faire à Downtown, privilégiez le OUE Skyspace. Nous n’avons pas pu y aller par manque de temps et c’est un énorme regret. C’est le plus haut point de vue de L.A, et il dispose d’un toboggan qui passe au dessus du vide. Attention aux âmes sensibles toutefois.
📍 900 Wilshire Blvd, Los Angeles
Melrose Avenue
Melrose Avenue est l’une des avenue les plus incontournables de Los Angeles. Elle propose de nombreux magasins à la mode et vintage, ainsi que des restaurants. Mais le plus sensationnel dans cette rue, ce sont bien évidemment ses nombreux murs instagrammables ! Donc au programme : photos, shopping et balade !
Made in L.A. 🧱
📍8025 Melrose Avenue, 90046 Los Angeles
Pink Wall – Paul Smith 💓
📍8221 Melrose Ave, Los Angeles
Mur LOVE 🌹
Foncez au Carrera Café, qui est d’ailleurs trop mignon, sur Melrose Avenue et shoppez leur boisson phare (qui était délicieuse !) puis posez-vous en terrasse devant leur sublime mur. 🌹
📍8251 Melrose Ave, Los Angeles
Les aîles de Colette Miller 👼
📍7769 Melrose Avenue, 90046 Los Angeles
Le téléphone vintage 📞
Malheureusement, je n’ai pas réussi à retrouver la rue. Mais il se trouve également à Melrose Avenue 😉
Le Zinque 🍽️
Et pour déjeuner à Melrose Avenue, je vous recommande ce joli restaurant : Le Zinque. La terrasse est très sympa, les plats sont bons, on s’est régalées !
📍10250 Santa Monica Blvd, Suite 2790, Los Angeles
Les lampes du L.A.C.M.A 💡
Le Los Angeles County Museum of Art dispose de sublimes lampadaires que vous pouvez aller voir sans toutefois payer le musée. Lieu très instagrammable, je vous conseille de les voir de jour, mais surtout de nuit, car l’endroit s’illumine… !
📍5905 Wilshire Blvd, Los Angeles
Universal Studio Hollywood 🎢
Il y a de nombreux parcs d’attractions à Los Angeles. Mais s’il y en a un qui est extrèmement réputé, et surtout à ne pas louper, c’est bien l’Universal Studio Hollywood. L’univers et les attractions sont passionnants ! Ce que j’ai le plus adoré, c’est le tour en petit train des lieux de tournage épiques : Desperate Housewifes, Bates Motel, les Dents de la Mer… Voir ces lieux en vrai, avec des acteurs et des effets spéciaux, c’est juste DINGUE ! Ne loupez surtout pas le show de Water World, il est tout aussi incroyable ! Et comme attraction, foncez à celle d’Harry Potter, sensations garanties.
Pour prendre vos tickets, soit vous prenez un Pass Los Angeles de 3 jours ou plus, soit vous prenez un billet simple ici. Prenez le « 1 day – General Admission » pour y avoir accès toute la journée. Le prix est de 109$. Ce n’est pas donné, mais c’est le prix des parcs d’attractions, et ça vaut le détour croyez-moi. Je vous conseille de manger sur place : sans grande surprise, c’est assez cher et en plus de ça ce n’est pas très bon, mais l’expérience et les décors font quand même leur petit effet !
Warner Bros Studios 🎬
Faites la célèbre visite de studios de films et séries que vous connaissez sûrement ! Vous verrez des lieux inédits, où vous pourrez admirer les décors, et vous aurez le droit à des anecdotes très intéressantes sur les tournages. Parmi eux, vous retrouvez notamment Harry Potter, Spider Man, Shameless, Pretty Little Liars, Friends…
Alors, prenez vos places et asseyez-vous sur le célèbre sofa Friends ! 🎬
Beverly Hills 💎
On ne présente plus ce chic quartier mythique. Vous y trouverez tous les magasins de luxe, ainsi que les résidences des plus grandes stars d’Hollywood (rien que ça) ! C’est un très beau quartier qui est un incontournable à Los Angeles. Pour l’occasion, nous avions loués une Mustang décapotable ROUGE. Bah oui, tant qu’à se la péter autant pas le faire à moitié ! Et pour autant, nous n’avons pas fait de folies du tout. En effet, nous l’avons loué 70$ la journée à un particulier via l’application Turo. Hyper bon plan ! Après, il faut tout de même rajouter les frais d’essence et de stationnement. Mais pour se déplacer à Beverly Hills, je vous recommande la voiture, c’est une belle expérience.
Beverly Hills Hotel 🏨
L’emblématique façade de cet hôtel 5* iconique est un passage obligé. Pas besoin d’y séjourner, trouvez juste le spot parfait pour prendre une jolie photo, et c’est tout bon ! J’ai adoré ce shooting, l’endroit est vraiment sublime. J’espère y retourner un jour, mais cette fois-ci, pour découvrir l’intérieur…
📍9641 Sunset Blvd, Beverly Hills
Charmed House 🧙♀️
Qui n’a jamais regardé cette série épique de nos trois sorcières favorites ? Et bien, dîtes-vous que même si la série se déroule à San Francisco, l’emblématique manoir des jeunes Halliwell se trouve… à Los Angeles ! Détour obligé ;). Ca m’a fait un petit quelque chose en la voyant de mes propres yeux, après de longues années à l’avoir vu à travers mon écran. Vous regardiez Charmed, vous aussi ?
Hollywood 🎥
C’est à Hollywood qu’il y a le plus de choses à faire selon moi, et c’est aussi la partie la plus réputée de L.A.
Walk of Fame ⭐
Impossible de passer à côté de la réputée promenade de la célébrité. Partez à la recherche des étoiles de vos stars préférées parmi les 2 621 étoiles présentes ! De plus, le boulevard est vraiment splendide, et vous y trouverez de nombreux artistes de rues. De quoi bien s’amuser !
📍Hollywood Boulevard
Le musée Grevin
Partez à la découverte des plus grandes stars d’Hollywood en poupée de cire. Travolta, Audrey Hepburn, Rihanna, Zac Efron… c’est vraiment sympa.
📍6767, Hollywood Boulevard Musée
Hollywood Sign 🚶♀️
Étape immanquable d’un séjour à Los Angeles, vous aurez une vue splendide de la ville tout en haut des lettres. Allez à Lake Hollywood Park pour démarrer l’ascension jusqu’aux fameuses lettres, puis suivez les panneaux. La randonnée dure environ 2h et n’est pas très compliquée, mais en revanche il fait chaud donc ça reste assez intense malgré tout. Sur le chemin, vous vous retrouverez de nombreuses fois devant les lettres, alors n’hésitez pas à prendre pleins de photos !!
Griffith Observatory 🔭
L’observatoire Griffith est un observatoire astronomique. Malheureusement, il était fermé lors de notre séjour… Je vous conseille cependant fortement d’y aller, c’est hyper intéressant et vous avez une vue de dingue ! En plus, l’entrée est gratuite.
📍2800 E Observatory Rd, Los Angeles
Hollywood Bowl 🎵
Hollywood Bowl est le plus grand théâtre naturel des États-Unis. Il accueille des spectacles et des concerts en plein air. Nous voulions absolument y voir un concert, mais malheureusement il était plein. Je vous le recommande fortement, ça doit être hyper sympa. Mais si comme nous, vous n’avez pas cette chance, vous pouvez tout de même le visiter gratuitement de jour. Le site est vraiment spectaculaire !
📍2301 Highland Ave, Los Angeles
Santa Monica & Venice Beach 🏖️
Santa Monica et Venice Beach sont deux plages côte à côte. Je vous conseille de prendre une journée pour y aller, déjà à cause du transport, et pour vous permettre de profiter de la plage et des chouettes activités à faire là-bas. Profitez-en aussi pour admirer le beau coucher de soleil !
Pacific Park 🎠
Je vous recommande vivement de passer un peu à Pacific Park (si vous prenez un pass L.A., l’entrée est inclus dedans !) car c’est pour moi un endroit emblématique de Santa Monica, et vous aurez une très belle vue sur la plage depuis les attractions. Nous, on s’est bien amusée ! C’est très petit et on fait vite le tour, mais c’est vraiment sympa d’y passer.
Faire du roller et du vélo 🛼
Ensuite, à Santa Monica et Venice Beach, vous pourrez retrouver de nombreux activités et sports : Muscle Beach, une salle de musculation pleine air, un skate park et des pistes cyclables. Foncez dans les shops le long de la plage pour louer des rollers (il y en a des trop girly!!) et flaner à la californienne ! Notre magasin de location s’appelait « Ride! Venice, rental with style ». Vous pouvez aussi louer un vélo, voir un tandem pour 2, et vous balader le long de la plage. Il y a vraiment une ambiance hyper sympathique et bohême là-bas, et nous avons beaucoup apprécié notre journée.
Les Lifeguard Stand 🛟
Ce qui donne son ambiance si californienne à la place, ce sont sans aucun doute les cabanes des maître nageurs ! Hyper instagrammable, vous allez vous donner à coeur joie pour faire des photos croyez-moi. Il y en a un qui sort du lot et qui est multicolore, super beau au coucher du soleil ! Et pour l’effet encore plus waouh, vous pouvez vous acheter le sweat rouge emblématique des lifeguards. Il est canon !
J’espère que cet article (un peu long) pour visiter Los Angeles vous aura plu ! N’hésitez pas à retrouver mes autres articles sur les États-Unis juste ici. Aussi, si vous vous posez la question, les gros ballons que l’on voit sur certaines photos sont ceux que l’on avait pris pour mes 23 ans, car j’ai eu la chance de pouvoir les fêter là-bas !