Home » Travel » Top 5 des activités incontournables à New York

Top 5 des activités incontournables à New York

 

Après vous avoir présenté mon guide pour vivre à New York et mes spots instagrammables préférés de la ville, je voulais vous présenter mon top 5 des activités incontournables à New York. Mais avant ça, je vais vous parler du New York City Pass, qui vous permet de profiter d’un accès privilégié à 6 attractions de New York en faisant des économies :

  • L’Empire State Building
  • Le Metropolitan Museum of Art (MET)
  • American Museum of Natural History
  • Guggenheim Museum OU Top of The Rock
  • Statue de la Liberté & Ellis Island OU Croisière promenade
  • 9/11 Memorial Museum OU Intrepid Sea, Air & Space Museum

Le pass coûte 112€, mais il en vaut la peine. Les activités sont gratuites pour les enfants de moins de 5 ans. Il est valable 9 jours à compter de la date de la première utilisation. Concrètement, vous faîtes une économie d’un peu plus de 30€, vous n’aurez pas besoin d’acheter chaque ticket à la billeterie, et vous aurez des billets coupe-file !

Passons maintenant à mon top 5 des activités incontournables de New York.

 

activite-new-york-match-baseball

 

  1. ASSISTER À UN MATCH DE LA NBA 🏀

Même si vous n’êtes pas un amateur de Basket (comme moi), assister à un match de Basket à New York est vraiment une activité incontournable car c’est un véritable show à l’américaine ! Le match est ponctué d’animation en tous genre qui sont vraiment fun : les kiss-cam, les canons à t-shirts, les danses des cheerleaders… vous passerez un super moment ! De plus, il y a souvent des stars qui assistent au match du premier rang, et que l’on voit à travers l’écran géant chacune à leur tour. Ainsi, j’ai eu la chance de voir Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones) et son mari Joe Jonas !

Il y a deux équipes incontournables à aller soutenir à New York : les emblématiques New York Knicks qui jouent au Madison Square Garden, en plein cœur de Manhattan, et les Brooklyn Nets au Barclays Center à Brooklyn. J’ai eu l’opportunité de voir les deux, mais si vous ne pouvez voir qu’un seul match, optez pour celui des Knicks. Un peu plus cher, le show est aussi beaucoup plus impressionnant, l’équipe des Knicks est plus prestigieuse et le Madison Square Garden est une salle mythique qui accueille différents types d’événements.

Vous pouvez acheter vos billets soit sur place, soit en ligne. Privilégiez l’achat en ligne (sur le site Hello Tickets par exemple, qui est top et en français) car les places pour les Knicks partent très vite, et vous risquez de vous retrouver avec des billets chers et mal placés.

⏱ De septembre à avril. Le match dure environ 1h30, avec les pauses.

💵 Tout dépend du match et de la place que vous allez choisir. En moyenne, comptez environ 40$ pour le Barclays Center et 80$ pour le Madison Square Garden.

📍Madison Square Garden : 4 Pennsylvania Plaza, Manhattan OU Barclays Center : 620 Atlantic Ave, Brooklyn

Informations supplémentaires : Si vous voulez acheter un maillot aux couleurs des knicks ou encore quelques goodies, il y a de nombreuses boutiques de souvenirs où vous trouverez votre bonheur. Sachez que vous pouvez aussi manger sur place, mais c’est cher et personnellement, je n’ai pas trouvé ça très bon. C’est gras et peu varié (vous allez retrouver des sodas, pizza, frites, hot dog… bref, la junk food américaine) donc si vous voulez économiser, pensez à manger avant ou après.

Activités New York - Match de basket
Match de basket 2

Activités à New York : match de basket 3

 

2. Assister à un match de Baseball ⚾

Pour une totale immersion dans la culture américaine, je vous conseille fortement d’aller encourager les célèbres Yankees à un match de baseball. Très différent de l’ambiance d’un match de basket, le baseball est plus lent et dure plus longtemps. Aussi, il se passe à l’extérieur. Alors, si le temps se gâte (ce qui m’est arrivé), vous pouvez partir plus tôt avant que le match ne se finisse. À chaque pause, vous avez aussi des petits jeux sympa sur l’écran géant pour vous divertir.

Ce que j’ai beaucoup aimé pour le match de baseball, c’est qu’on peut facilement se déplacer pour aller boire un verre, ou bien prendre des photos. Si vous avez un petit creux, vous n’avez pas forcément besoin de vous déplacer car des employés du stade passe dans les tribunes pour distribuer pop corn, sodas, goodies… tout ce qu’il faut pour profiter du match ! Vous retrouverez aussi plusieurs boutiques dans le stade pour acheter des vêtements à l’effigie des Yankees ! J’ai personnellement opté pour le maillot, que je trouve top. Vous pouvez acheter vos billets sur Hello Tickets également.

⏱ D’avril à octobre. Vous pouvez y aller l’après-midi pour chiller au soleil, ou en fin de journée pour vous ambiancer un peu plus et disposer du coucher de soleil. La durée d’un match varie entre 2h et 2h30.

💵 Beaucoup moins cher qu’un match de baket, vous pouvez vous en sortir pour 30$

📍 Yankee Stadium, 1 E 161st St, Bronx, NY 10451

Astuces : si le stade n’est pas trop rempli, n’hésitez pas à prendre une place bon marché et à vous balader dans votre tribune pour trouver un meilleur emplacement. On peut se déplacer très facilement dans les tribunes une fois que l’on est entré, et si il n’y a personne sur certaines places, n’hésitez pas à y aller si elles sont mieux orientées que les vôtres !

Activités New York - Match de Baseball
Match de Baseball 2

Activités à New York : Match de baseball 1

 

3. La statue de la liberté

Véritable symbole des États-Unis, la Statue de la Liberté représente la liberté et l’émancipation vis-à-vis de l’oppression. Elle est la première vision des États-Unis pour des millions d’immigrants, après une longue traversée de l’océan Atlantique. C’est un peu la tour eiffel des américains ! Personnellement, j’ai été très surprise de la taille de la statue, je la pensais beaucoup plus grande que ça. Pour la visiter, il existe plusieurs genre de ticket, mais chaque billet incluera au minimum :

  • Les trajets en ferry.
  • Liberty Island, où se trouve la statue de la Liberté. Vous aurez accès au socle de la statue.
  • Ellis Island, où se trouve la musée de l’immigration que vous pourrez visiter.

Il est également possible de visiter le piédestal et la couronne de la statue. Pour les deux, il faut des billets différents du pass, donc si vous voulez les faire je vous conseille de prendre la croisière comme activité dans le pass à la place de la statue de la liberté. Attention : pour la couronne, il faut généralement réserver 3 mois à l’avance…

⏱ Le premier ferry part à 9h30, et le dernier à 15h30. Avec le temps de transport et les deux îles à visiter, comptez facilement 4-5h de visites.

💵Vous pouvez prendre le City Pass, mais hors pass ça sera environ 20$

📍 Battery Park

Astuces : Présentez-vous en avance aux ferrys, car il y a des contrôles comme dans les aéroports. Aussi, prévoyez votre déjeuner : il est possible de déjeuner sur les deux îles, mais c’est assez cher et pas très bon encore une fois, donc si vous souhaitez économiser c’est la meilleure option.

Activités New York - Statue de la Liberté
Statue de la Liberté 2

 

4. L’Empire State Building

Prêts à découvrir le gratte-ciel le plus célèbre de New York ? Admirer la vue du 86e étage (320m) est la meilleure des solutions ! Il est également possible de visiter le second observatoire qui se trouve à 373m, mais vous allez payer beaucoup plus cher, et la vue que l’on dispose du 86e étage est amplement suffisante. J’ai adoré l’Empire State Building, mais j’ai préféré la vue du Top of the Rock, tout simplement car on peut voir l’Empire State Building de là-bas. Aussi, je vous conseille fortement de faire les deux !

⏱L’Empire State Building est ouvert tous les jours, de 8h à 2h du matin. Le dernier ascenseur pour le sommet part à 1h15 du matin.

💵 Hors City Pass, 38$

📍338-350 Fifth Avenue

Astuce : vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans le building. Aussi, je vous conseille d’y aller en fin de journée, 1 ou 2 heures avant le coucher de soleil. Comme ça, vous pourrez admirer la vue l’après-midi, pour le coucher de soleil et la nuit. Ce n’est pas du tout la même ambiance, et c’est vraiment à faire !

Activités New York - Empire State Building
Empire State Building 2

5. Le Top of the Rock

Le Top of the Rock, c’est le rooftop du gratte-ciel principale de Rockfeller Center. Il mesure 259m, et dispose d’une terrasse à 3 niveaux. Vous aurez une vue imprenable sur Central Park et l’Empire State Building. C’est aussi le top pour les photos, car il n’y a pas de grille pour vous gênez comme à l’Empire State par exemple. La terrasse est constituée de vitres transparentes.

⏱ Ouvert tous les jours, de 8h à 0h.

💵 Hors City Pass, 32$

📍30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10112

Activités à New York : Vue du Top of the Rock

Top of the Rock 2
Top of the Rock 3

J’espère que vous aurez appréciés mon top 5 des activités incontournables de New York ! Et vous, quelles sont VOS activités favorites de cette splendide ville ? Vous pourrez retrouver mes autres articles sur New York juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *