Home » Travel » Amed, le village des pêcheurs | Bali

Amed, le village des pêcheurs | Bali

Amed Bali 1

Amed est une ville de pêcheurs qui se situe au Nord de Bali. Pas aussi populaire qu’Ubud ou Canggu, elle reste très intéressante à explorer. Elle est aussi l’un des points stratégiques de notre road trip ! Mais ce n’est pas tout : Amed est connue pour ses spots de plongée très réputés, notamment l’épave de l’USS Liberty, et c’est aussi un village très apprécié des Français.

 

  1. INFOS PRATIQUES

COMMENT Y ALLER ? 🚗

Pour aller à Amed, nous sommes parties d’Ubud (retrouvez l’itinéraire de mon road trip de 2 semaines ici). Le meilleur moyen d’y aller est bien sûr le taxi, car il y a 3h de route. Cependant, ces 3h peuvent vous permettre de vous reposer voir de dormir, mais je ne le vous conseille pas ! En effet, les paysages que nous avons traversés durant ce voyage étaient sublimes. En fait, on a pu bien visiter une jolie partie de Bali. Le taxi était d’ailleurs ravi de nous emmener là-bas, lui-même nous disait que cette route est très agréable.

Amed Bali 2

Où dormir ? 🛏️

Nous avons dormi une nuit dans un hôtel très sympa que je vous recommande vivement : Villa di Amed. La chambre est très sympa, bien équipée avec une moustiquaire. Vous avez une jolie piscine à l’entrée, modeste mais très mignonne avec la végétation tout autour. Et surtout, l’accueil est incroyable : à peine arrivées, avant de faire le checking, ils nous ont servi un cocktail de bienvenue et nous avons eu le droit à un massage des pieds chacune ! Il est bien situé puisque vous pouvez rejoindre la plage à pied en 10 minutes. Enfin, il n’est vraiment pas cher, alors foncez !

💶 124 000 roupies (= 8€)

Amed Bali - Hotel 1
Hôtel 2
Hôtel 3

Où manger ? 🍹

Nous avons pris un petit apéro très sympa dans un bar/restaurant sur la plage : chill bar. Leurs cocktails et leurs tapas sont très bons. Vous pourrez admirer un beau coucher de soleil et avoir une vue incroyable sur le mont Agung. Petit + : il y a de nombreux chiens sur la plage qui appartiennent aux habitants de la ville, donc ça donne une ambiance très conviviale.

Amed Bali - Chill bar 1
Chill bar 2
Chill bar 3

Partir aux îles Gili 🏝️

En effet, Amed est un point stratégique pour atteindre les îles Gili. Un bateau part de là pour vous y emmener. Vous pouvez réserver votre trajet directement sur ce site. N’hésitez pas à découvrir mon article sur ces îles juste ici. Vous mettrez environ 2h30 pour y aller.

💶 900 000 roupies AR/personne

 

îles Gili Bali
îles Gili Bali - Sunset 1
Gili Beach 2
Gili Beach 6

2. VISITES

LE PALAIS D’EAU DE TIRTA GANGGA 🐠

Celui-ci est littéralement sur votre route en allant à Amed. Aussi, demandez au chauffeur de s’y arrêter ! Il vaut vraiment le détour. C’est une merveille au niveau de l’architecture, des statues, et l’une des plus belles structures de ce palais est la fontaine à 11 étages que vous pouvez voir sur les photos. L’attraction phare ici est de donner à manger aux carpes koï qui sont toutes immenses et capturer une jolie photo. C’est sympa à faire, mais n’abusez pas sur les friandises ! Vous pourrez d’ailleurs en acheter à l’entrée du palais, juste avant la porte : ce sont les moins chers !

💶 10 000 roupies par personne.

Amed Bali - Tirta Gangga 1
Tirta Gangga 2
Tirta Gangga 3
Tirta Gangga 4
Tirta Gangga 5
Tirta Gangga 6
Tirta Gangga 7
Tirta Gangga 8

LE TEMPLE PURA PENATARAN AGUNG LEMPUYANG ☁️🌋

Je pense que ce temple est le plus emblématique de Bali. C’est l’un des plus vieux temples de l’île, il se situe en hauteur et il est très réputé pour la fameuse photo devant la porte balinaise, avec le mont Agung en fond, et l’eau au premier plan…  sauf qu’il n’y a pas d’eau. C’est un monsieur qui colle un miroir à votre téléphone pour donner cet effet. L’idée est quand même sacrément sympa, il fallait y penser ! En revanche, pour prendre cette fameuse photo, je vous le dit de suite, c’est coton : nous avons attendu quasiment 3h. A votre arrivée, ils vont vous donner un numéro et vous n’aurez plus qu’à patienter. Heureusement, la photo n’est pas payante, mais vous pouvez donner un pourboire au monsieur qui l’a prend. Nous n’avons malheureusement pas eu de chance niveau timing, car les nuages recouvraient le mont Agung ; c’est beaucoup plus joli quand on le voit mais c’est quit ou double !

Le lieu est vraiment d’une beauté sublime mais franchement galère à atteindre : votre taxi va vous emmener à un parking et d’ici-là, vous devrez prendre une navette pour aller jusqu’au temple. Navette bien sûr payante… 45 000 rps par personne. Quant à l’entrée + les sarongs (qui sont obligatoires) nous avons payé 55 000 rps. Ensuite, attendez-vous à monter une énorme pente, sinon ce n’est pas drôle. Puis, vous pourrez attendre vos 3h, et les WC sont payants (et nous, on avait plus de monnaie… la galère !).

 

💶 100 000 roupies

Amed Bali - Lempuyang 1
Lempuyang 2
Lempuyang 3

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir Amed, ce joli village de pêcheurs et ses environs ! Retrouvez mes autres articles sur Bali et l’Indonésie juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *